12/10/2011

réunion de rentrée

Le mardi 20 septembre 2011 c'est tenue la réunion de rentrée pour les parents n'ayant pas pu venir voici un petit récapitulatif.

Présentation de l'équipe :

Mme Gali Sarah : directrice et enseignante des CP-CE1
Mme Negrel Nathalie : enseignante des TPS-PS-MS-GS de maternelle
Mme Robert-Blin Virginie : enseignante des CE2-CM1-CM2
et Mme Lataste Nadia aide maternelle et entretien

Effectifs:

maternelle : 26 élèves

classe CP-CE1 : 18 élèves

classe de CE2-CM1-CM2 : 15 élèves


Horaires de l'école :

tous les matins 9h-12h
tous les après-midi 14h-16h30

nous rappelons que les élèves ont cours le mercredi matin

Organisation provisoire :


Suite à des retards au niveau de la construction du préfabriqué destiné aux élèves de CE2-CM1-CM2, ces élèves sont provisoirement installés dans la salle située au dessus du dortoir.







Coopérative scolaire


Un appel au don a été fait pour alimenter le compte de la coopérative scolaire. Cette participation est libre et anonyme. La somme récoltée permettra de planifier et de financer les sorti.es et projets scolaires.

Élection des parents d'élèves :

L'élection des représentants des parents d'élèves se déroulera le 14 octobre 2011. Il faudra 3 titulaires et 3 suppléants. Vous recevrez prochainement un appel à candidature.

Organisation de l'aide personnelle individualisée :

L'aide personnelle individualisée débutera la semaine prochaine. Chaque enseignante a sa propre organisation qui sera expliquée lors des réunions par classe. Les élèves concernés recevront des autorisations très prochainement.

Absence :

Les absences doivent être signalées le matin même à l'école. Si cette absence est prévisible l'école doit être prévenu à l'avance. Dans tous les cas vous devez communiquer le motif de l'absence et dès le retour de l'enfant vos devez la justifier par un certificat médical ou sur papier libre. Penser à prévenir la cantine si nécessaire.

Organisation du CLAE :

Vous recevrez un papier sur lequel vous devez cocher les jours où votre enfant ira régulièrement au CLAE. S'il y a un changement, c'est à dire qu'il aille avec un autre parent d'élève ce jour-là, nous vous demanderons de nous informer directement soit par un mot, soit en téléphonant.

Matériel :

Les fournitures scolaires, l'exception du cartable, de la trousse et de la liste que vous avez reçue sont fournies par l'école. Les parents veilleront régulièrement à l'état des affaires scolaires de leur enfant, particulièrement au contenu des trousses.

Objets précieux et dangereux :

Par mesure de sécurité sont interdits et automatiquement confisqués tous objet dangereux. Il est également interdit d'apporter des jeux divers. Les téléphones portable sont interdits au sein de l'école. En cas de perte ou de vol, l'école décline toute responsabilité.

Vêtements perdus :

Les enfants de cycles 1 et 2 ne reconnaissent pas toujours leurs habits, pour nous facilité la tâche, nous vous demandons d'inscrire son prénom ou ses initiales sur l'étiquette. Nous mettrons aussi un carton contenant tous les vêtements perdus. Nous vous invitons à venir vérifier au moins une fois par semaine.

Projets :

Des rencontres sportives avec les écoles du secteur sont prévues (1 pour les cycles 2 et 3 au premier trimestre, 1 pour les cycles 1 et 2 au second trimestre et 1 pour les cycles 2 et 3 au troisième trimestre). Ces rencontres seront financés par la coopérative scolaire.

Nous avons également prévu une sortie au musée Cap al campestre à Muret le 12 octobre remplacée par la sortie ramassage de pomme à Matres-Tolosane.